Home > Vêtements > Gore-Tex Air Vantage Jacket

Gore-Tex Air Vantage Jacket

Le produit de ce post est une veste développée par Gore Tex avec une technologie appelée AIR VANTAGE dont le concept est le suivant :
« Fonctionnement – WL GORE & Associés, leader en membranes imper-respirantes depuis 25 ans, a utilisé ce principe pour développer une construction de poches d’air gonflables pouvant être intégrées dans des vêtements. Une valve intégrée au col, permet au porteur du vêtement, de gonfler ou dégonfler sa veste suivant ses besoins d’isolation thermique. C’est très simple. Plus il y a d’air, plus vous aurez chaud. Si vous avez trop chaud vous diminuer l’air du système par une petite manette, comme sur un matelas pneumatique. En plus de ce système de régulation personnelle de la chaleur, le système AIRVANTAGETM Ajustable Insulation est respirant. Le système de poches d’air AIRVANTAGETM Ajustable Insulation est conçu de 2 laminés textiles soudés ensemble de manière à ce que l’air y circule comme dans un labyrinthe. Ces laminés sont en membrane GORE (différente de la membrane GORE-TEX®), et permettent l’évacuation de la transpiration vers l’extérieur du vêtement. Le tissu extérieur du vêtement aura été sélectionné pour sa capacité à respirer. »
Système AIR VANTAGE

Après avoir été développé pour les sports d’hiver et les vêtements citadins, Gore Running Wear a repris cette technologie afin de l’appliquer spécifiquement à une veste de trail running .
Voici le témoignage de coureurs qui utilisent cette jacket:
  • “En plus du “slim fit” qui permet de bouger aisément, le système d’isolation fonctionne très bien et ce fut appréciable d’avoir une veste chaude pour les matins gelés et les soirs sur le camp sans pour autant que cela prenne une place folle dans le sac de course. Une veste top de gamme, que je recommande à ceux qui voudront allier confort, performance et faible encombrement”
  • “une veste qui respecte ses promesses… à ce prix (NDLR: 429,90€ sur le net), c’est plutôt indispensable ! Ainsi j’y ai trouvé des utilité différentes et je l’utilise par exemple pour le ski de rando et le ski de fond en plus du trail running. Donc au final c’est un bon investissement car pluridisciplinaire.”
Vous avez d’autres informations à partager à propos de cette veste ou des questions à poser, c’est à vous !
La Team Trail Running
  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: