Home > Compte-rendu Course > UTMB – CCC

UTMB – CCC

Amis trail runners bonjour,
S’agisant d’une course de référence dans le milieu du trail, The North Face – Ultra Trail du Mont Blanc, Chamonix, France. 15 Jours après l’évènement, revenons sur une course mythique.
 
Il n’a pas fallu plus de 9 minutes après l’ouverture des inscriptions de l’édition 2008, pour que l’UTMB affiche complet. Pas de doute, la côte de popularité de l’UTMB continue de monter dans le cœur des ultra trailers.

Objectif de longue date ou pari fou entre amis, multiples sont les raisons évoquées pour tenter de relever le défi UTMB, avoir le privilège d’enfiler le prestigieux T-shirt de finisher.

A seulement 21 ans, c’est l’espagnol Killian JORNET, du team Salomon Espagne avec le dossard 4048, qui crée la sensation. En enlevant une incroyable victoire en 20h56’59″ il arrive simplement une heure avant les prédictions faîtes… Derrière lui, un des grands noms du Trail Running Dawa Sherpa du Team Quechua qui finira à près d’une heure en 21h56’52″.

Killian JORNET, ici lors de sa victoire à la course de ski alpinisme, la Pierra Menta

Dawa Sherpa sur la seconde place du podium de l’UTMB 2008

La troisième marche du podium reviendra au français Julien CHORIER qui bouclera la course en 22h31’35’’.

Marco Olmo (Italien) est à 60 ans un des grands noms de l’ultra trail

Vainqueur des 3 éditions précédentes, Marco Olmo quand à lui ne finira pas la course et sera contraint d’abandonner à 17km de l’arrivée…

Le reste des Résultats de l’édition 2008

Les résultats de la CCC – 98 km (Courmayeur-Champex-Chamonix, 5 600 m D+) LE NORMAND Guillaume ( France) en 12h26’04” du Team Queshua. ROUANET Renaud (France) en 12h57’04” POWELL Alun (UK) en 13h33’09”

Interview de Guillaume sur sa course: Ici

Jusqu’alors, les fondements de l’utra trail reconnaissaient l’archétype du bon trailer comme un vieux briscar des montagnes, ayant accumulé expérience, savoir faire, sagesse et une quantité incalculable de kilomètres pour être capable de pousser encore plus loin les limites de l’endurance.

La victoire inattendue de ce jeune espagnol a remis en cause tous ces fondements attisant des critiques néfastes au jeune coureur, pourtant infondées et déplorables dans un tel milieu où le respect est naturellement présent.

Toute l’équipe tiens donc à encourager ceux qui auraient un doute d’aller consulter le Trail Enduance Mag de septembre/octobre qui publie entre autre un interview de ce jeune coureur en espérant que cela suffise à faire taire les mauvaises langues qui nuissent à l’image de l’esprit trail qui fait le charme de notre discipline.

Si toutefois vous avez des remarques à faire à ce propos, n’hésitez pas ! De plus, aucun de nous n’a pu se rendre sur place pour couvrir cette course de l’intérieur, aussi nous comptons sur vous pour y ajouter vos commentaires et impressions personnelles, contactez nous ou faîtes le directement !

La Team Trail Running

Categories: Compte-rendu Course Tags: ,
  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: