Home > Chaussures Trail Running > Aztec Pro Scott Running

Aztec Pro Scott Running

Revue d’information sur la Scott Aztec Pro

 

Scott Aztec Pro 

  • Aztec Pro (site web officiel de la marque)
    Description produit et définition des technologies développées pour la réalisation de cette chaussure.
    Article complet cliquez ici

Un bon aperçu des caractéristiques de l’Aztec Pro, même si ces informations restent « objectives »

Ici, les informations nous viennent du Magazine Esprit Trail qui a pu tester ces chaussures. Ainsi, un complément d’information qui apporte une touche de « subjectivité » aux informations ci-dessus.

  • Aztec Pro (blog)
    Un petit bilan Statique avant un test terrain demain entre midi et deux: Premier bon point le laçage vient loin sur l’avant du pied ce qui devrait donné un bon maintien, ensuite la chaussure est légère et agréable a porter
    Article completcliquez ici

Des informations qui nous proviennent d’un  Raider et VTTiste sponsorisé par Scott. Nous avons sollicité ce bloggeur afin qu’il puisse compléter son post et nous fournir des informations complémentaires, notamment sur un test en dynamique.

Voici une vidéo “corporate” faîte par Scott pour la présentation de l’Aztec Pro:

 

Test terrain par le Team Trail Running

Suite à une requête auprès de la marque, nous avons également pu tester ce modèle :

Statique :
Une bonne entrée de pied et un confort général très appréciable. Aucun point de pression à signaler. Le laçage n’est pas des plus simple à ajuster mais une fois en place, il ne bouge plus.

Dynamique :
Il a fallu trois sorties de 15km pour véritablement les « casser ». Par la suite, je note une protection qui ne fait pas défaut malgré un terrain rocailleux. Le grip est également bon sauf en face à de la boue abondante, mais j’ai surtout noté que la géométrie de la semelle permet l’évacuation de la boue de façon quasi instantanée (ce qui est peut-être dû à son origine des pneus de VTT). Attention tout de même à la petite partie apparente en plastique dur au niveau médial du pied qui peut s’avérer glissant sur des racines.

Sans embuche dans les dévers c’est lorsque j’ai commencé à allonger sur le plat (env. 15km/h) que j’ai trouvé les limites de l’Aztec Pro. En effet, le déroulé de l’avant pied ne m’a pas apporté entière satisfaction… mais bon ce n’est pas une chaussure de route non plus ! Je la comparerais volontiers à une XA Pro 3D Ultra de chez Salomon en termes d’utilisation avec un poil plus d’amorti et un poil moins de stabilité.

Une chaussure agressive que je recommanderais donc pour les terrains accidentés et les Trail dans la rocaille (Le Trail du Ventoux ou celui du Canigou par exemple) ainsi que pour les raids aventure où on alterne marche et course (sauf pour la tête de course mais eux pourraient courir pieds nu cela ne changerait rien !)

T. pour la Team Trail Running

  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: